Conditions de Vente Générales

A. Nos rapports juridiques avec vous

Sauf stipulation contraire et écrite, nos rapports contractuels seront régis par les conditions générales ci-dessous. Vous renoncez sans réserve à vos propres conditions. Par conséquent les conditions figurant éventuellement sur des documents émanant de vous ne pourront pas être invoquées contre nous.

B. Vos commandes

Vos commandes ne nous engagent qu’après notre confirmation écrite ou notre exécution endéans les 15 jours. Toute commande acceptée par nos agents ou représentants n’est valable qu’après agrément écrit et explicite par l’organe compétent ou la personne désignée à cet effet de notre société.

C. Nos offres

Toutes nos offres de prix ne constituent aucun engagement de notre part. Nos offres ne nous engagent qu’après réception de votre confirmation écrite. Entre-temps nos prix et conditions peuvent être changés à tout moment et nos offres peuvent être retirées à tous temps sans indication de raisons et sans que cela soit notifié explicitement.

D. Nos livraisons

  • Sauf stipulation contraire et écrite, toutes nos marchandises sont livrées en vos établissements et sont supposées d’y être réceptionnées.
  • Si la vente se fait par «livraison sur chantier», soit par nos propres moyens de transport soit par des transporteurs désignés, la livraison ne se fera que dans la mesure où, à notre avis, le chantier est accessible normalement par les moyens de transport. Vous êtes tenu à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les moyens de transport puissent atteindre facilement l’endroit de déchargement et qu’ils puissent quitter le chantier aussitôt après le déchargement. Tous frais, délais et conséquences dommageables découlant de l’inexécution de ces règles sont à vos charges.
  • Les délais de livraison que nous proposons ne constituent qu’une indication et ne nous engagent en aucun cas. Ils ne commencent que le jour suivant l’acceptation de l’offre ou de la commande. Ils seront toujours prolongés en cas d’envoi tardif de documents et de renseignements nécessaires pour une bonne exécution, même si ce retard n’est pas dû à vous. Une prolongation des délais de livraison, quelle qu’en soit la cause, ne vous donne jamais droit à une indemnité quelconque, ni à la résiliation ou l’annulation du contrat.

E. Transport

Les marchandises voyagent toujours à vos risques, même si les prix sont exprimés «franco domicile» ou si les frais de transport sont pris en charge par nous.

F. Acceptation

L’acceptation des marchandises se fait ou est supposée se faire au siège social de notre société même si les prix sont exprimés «franco 25 ton». Le client a toujours le droit de les faire contrôler au moment de l’expédition. S’il ne se sert pas de cette possibilité, son ordre d’expédition sera considéré comme une acceptation tacite.

G. Contrôle et garantie

Concernant les vices apparents :

  • L’acquéreur est tenu de réceptionner les marchandises et de les inspecter immédiatement. Les réclamations doivent être transmises au vendeur par courrier recommandé, dans les 8 jours suivant la livraison des marchandises. Elles ne seront pas acceptées si vous avez traité, utilisé ou transformé la marchandise.

Concernant les vices cachés :

  • Nos produits sont garantis contre les vices cachés pendant un an à compter de la livraison, aux conditions mentionnées ci-après.
  • Par vices cachés, il faut entendre les vices qui rendent le produit largement impropre à son usage normal ou à l’usage auquel il a été expressément destiné dans les conditions particulières.
  • Notre garantie ne peut pas être invoquée :
    • en cas d’usage impropre du produit ;
    • si le dommage est causé par un cas de force majeure ;
    • si un dommage intentionnel est occasionné au produit par l’acquéreur (cocontractant) ou ses préposés.
  • Le cocontractant doit se prévaloir de la garantie contre les vices cachés par courrier recommandé dans les 7 jours ouvrables suivant la découverte du vice par le cocontractant ou à partir du moment où il aurait pu raisonnablement le découvrir, et ce à peine de déchéance.
  • L’indemnité éventuelle ne peut pas dépasser le prix des marchandises. Stoneline a le choix de soit remplacer les marchandises, soit de verser une indemnité qui ne peut pas être supérieure au prix des marchandises à remplacer.
  • Nous ne pouvons jamais être tenus responsables des frais d’installation et de transport ni d’éventuelles autres demandes d’indemnisation à quelque titre que ce soit, introduites par vous ou votre maître d’ouvrage, qui pourraient découler des défauts de nos produits.

H. Vos paiements

  • Les factures sont payables au comptant à notre siège social, les taxes étant toujours à la charge du client.
  • Toute facture impayée dans les huit jours ou, le cas échéant, au plus tard dès échéance, entraîne de plein droit et sans mise en demeure de notre part un intérêt de 12 % par an sur les montants dus.
  • En outre vous payerez, à titre de dommage-intérêts forfaitaires et sans mise en demeure préalable, une indemnité de 10 % sur les montants de factures non réglées, avec un minimum de € 50.
  • Finalement, nous nous réservons le droit d’exiger une indemnité supplémentaire dans le cas où les intérêts et les dommages-intérêts forfaitaires susmentionnés ne couvriraient pas entièrement nos dommages.
  • L’émission de titres négociables n’entraîne pas la novation de vos obligations de paiements susmentionnées.
  • En cas de défaut de paiement d’une facture venue à échéance ou de défaillance du délai de paiement accordé, tous les montants alors dus en vertu d’autres livraisons seront exigibles immédiatement.
  • Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement complet du prix. Tous les risques sont à charge de l’acquéreur. Les acomptes payés restent obtenus pour le vendeur pour compenser d’éventuelles pertes en cas de revente des marchandises. Nonobstant la clause de réserve de propriété, les risques relatifs aux marchandises sont transférés à l’acheteur au moment de la livraison.
  • Les présentoirs d’échantillons livrés restent la propriété de STONELINE S.A. Nous maintenons le droit de revendiquer les présentoirs à tout moment.

I. Nos prix

Sauf stipulation contraire les taxes ne sont pas inclues dans nos prix. Si après la remise d’une offre ferme, après l’acceptation de la commande ou pendant l’exécution de celle-ci, surviennent des hausses de prix que nous ne pouvons pas influencer, comme par exemple une augmentation de salaires et de cotisations à la sécurité sociale, du prix des matières premières, de frais de transport, d’assurances, de taxes, de droits ou des réévaluations, nous sommes autorisés à augmenter le prix convenu en conséquence.

J. Suspension et réalisation du contrat

  • Force majeure et actions uniquement attribuables à nos sous-traitants et fournisseurs suspendent l’exécution de nos obligations. Dans ce cas nous pouvons également opter pour l’annulation du contrat. En tous cas les livraisons déjà effectuées vous seront imputées.
  • Si vous ne respectez pas une de vos obligations endéans les 15 jours après la mise en demeure, nous serons habilités à résilier le contrat. La résiliation du contrat entraîne pour vous l’obligation de payer des dommages-intérêts de 30 % du montant de la commande augmentés des frais déjà encourus.
  • En cas de résiliation du contrat toute créance active, de quelle nature qu’elle soit, deviendra exigible immédiatement.

K. Langue

Le fait, du chef de l’acheteur, de ne pas avoir reçu nos conditions générales dans sa langue maternelle légale, ne lui décharge pas de leur application.

L. Politique de confidentialité

Les dispositions reprises dans la politique de confidentialité s’appliquent à toute relation contractuelle entre Stoneline SA et ses clients. La relation contractuelle entre Stoneline SA et ses clients est établie conformément aux présentes conditions générales.

La politique de confidentialité peut être consultée librement sur : https://stoneline.be/fr/privacy-policy/.

Le Client est réputé accepter le contenu de la politique de confidentialité en acceptant les présentes conditions générales. Pour toute question et/ou plainte, en particulier concernant la clarté et l’accessibilité de la présente Politique de confidentialité, l’utilisateur peut contacter le Responsable du traitement :

Par e-mail : info@stoneline.be

Par courrier : Nieuwstraat 4a – 2840 Rumst

M. Compétence

Tous litiges qui puissent naître entre nous devront être soumis aux tribunaux compétents de l’arrondissement de Malines.

En cas de litige, le droit belge est applicable.

YouTube
Pinterest
LinkedIn